Cabinet d'avocats CLMR à Caen
02 31 39 05 77
02 31 85 49 94

Marie-France MOUCHENOTTE

Marie-France MOUCHENOTTE

Avocat

Contacts

0231390577
mariefrance.mouchenotte@clmr.fr

Marie-France MOUCHENOTTE a prêté serment au barreau de Caen en janvier 1999.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en contentieux et protection des libertés fondamentales, elle oriente rapidement son activité vers le droit du travail. Elle a suivie au centre de formation professionnelle des Avocats les cours dispensés par la faculté de Caen au sein du DJCE (juristes conseillers d’entreprises).

Maître Marie-France MOUCHENOTTE conseille et défend les acteurs de la vie professionnelle, salariés comme employeurs, plus particulièrement sur la région grand Ouest et Paris. De la rédaction du contrat de travail ou de la lettre de rupture (à l’initiative du salarié, de l’employeur ou d’un commun accord) à la plaidoirie devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale, le Conseil des prud’hommes et la chambre sociale de la Cour d’appel, Maître Marie-France MOUCHENOTTE sera votre interlocutrice privilégiée et attentive.

Maître MOUCHENOTTE accompagne également les infimier(ère)s libéraux (IDEL) à l’occasion de la rédaction des contrats de collaboration, de remplacement ou de travail, de l’installation en tant que titulaire (achat ou cession de patientèle) ou lors de procédure disciplinaire devant le Conseil de l’ordre des infirmiers (CIDOI) ou la chambre disciplinaire.

Contact :

02 31 39 05 77

mariefrance.mouchenotte@clmr.fr